L’émission

RIENàVOIR,

C’est une émission qui repose sur la diversité et la bonne humeur.

Posez-nous dans un studio de radio et vous comprendrez !

RIENàVOIR, c’est avant tout de l’éclectisme et des invités qui sont là pour passer un bon moment avec nous, en laissant leur célébrité au vestiaire !

Une équipe soudée, des vannes douteuses, beaucoup de rires, des musiques totalement différentes (écoutez de l’opéra et du hard rock dans la même émission !), tels sont une partie des ingrédients de RIENàVOIR !

RIENàVOIR se veut indéfinissable, interactive, culturelle, éclectique, divertissante, indépendante, agréable, rigolote, accueillante…

L’histoire de l’émission :

Octobre 2006 : Samuel écrit le concept d’une émission sans nom qui deviendra plus tard, au fils de discussions « RIENàVOIR »

Décembre 2006 : l’émission est proposée à la station « Mix24 »

8 Janvier 2007 : Le co-directeur d’antenne est intéressé pour écouter un pilote le vendredi suivant…tout s’enchaine

  • quelques coups de fils plus tard, Fanny répond présente et accepte la proposition
  • à 22h27, Davide alias Doug répond qu’il est ok,
  • vers 23h, le rendez-vous est fixé dans les studio de Mix24 pour le Pilote de « RIENàVOIR »

En quelques jours, ce projet radiophonique devient réalité

Février 2007 : Le site officiel de l’émission s’ouvre sur sitearienavoir.com

1er Juin 2007 : RIENàVOIR obtient sa tranche horaire fixe du vendredi soir

Été 2007 : 2 nouveaux chroniqueurs rejoignent l’équipe : Douguette et Bobby

29 Février 2008 : Marylène fait son entrée dans l’équipe pour la « Revue Dépressive »

2 Mai 2008 : Nafy assure sa dernière émission, après avoir annoncé sa démission pour la saison 08-09

21 Juin 2008 : Bryan et Marylène soutiennent Monsieur S dans son entreprise de battre le record de la plus longue émission en direct de Suisse. C’est à cette occasion que Marylène est baptisée du surnom de Franckette, après vote auprès des auditeurs

18 Juillet : RIENàVOIR clot sa saison, laissant la place à Portrait[S] Radio durant l’été, la nouvelle émission de Monsieur S.

25 Juillet 2008 : Monsieur S assure pour la première fois un direct depuis un lieu public, à des kilomètres des studios de Mix24

Septembre 2008 : Teddy-Freddy, improvisateur à lA CIA rejoint l’équipe.

Décembre 2008 : Départ de radio Mix24.

Février 2009 : Arrivée sur les ondes d’Ethnik FM, avec dans nos bagages Chou-Brenda et Wendy qui rejoignent l’équipe et les démissions de Doug et de Douguette.
Charnière dans l’histoire de RIENàVOIR puisque le concept obtient une tranche horaire de 2heures, et se décline en une nouvelle formule.

Juin 2009 : 50e édition de RIENàVOIR, et dernière de la saison 3. Durant l’été Chou-Brenda décidera de quitter l’équipe et Wendy est quant à elle « remerciée ». À la rentrée, la saison 4 accueillera ‘Tonio, qui ne restera qu’une saison…comme toute les filles de l’équipe !

Octobre 2010 : Arrivée sur les ondes de RareTempsLibre Antenne, station créée sur mesures par Monsieur S et Bryan pour redonner au Chablais une radio de proximité. La saison 5 se déclinera régulièrement en public, avec Bobby, Bryan, Teddy-Freddy, Monsieur S…et Nino, notre nouvelle recrue !

Septembre 2011 : Saison 6, Nino est restée parmi nous et nous en profitons pour faire revenir des invités déjà croisé durant ces six années d’existence.

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)
*